You are currently viewing Comment poser un film électrostatique sur une vitre de voiture ?

Comment poser un film électrostatique sur une vitre de voiture ?

Qu’est-ce que le film électrostatique ?

Avant toute chose, établissons ce qu’est un film pour vitres : il ne s’agit de rien d’autre qu’un film que vous appliquez sur une fenêtre et qui restera en place sans avoir besoin d’adhésifs (bien sûr, ce n’est pas le cas !).

Les avantages des films pour vitrages sont évidents : ils constituent un moyen économique, simple et efficace de préserver votre vie privée.

Comment poser un film électrostatique ?

Vient maintenant l’étape cruciale : vous expliquer comment poser un film pour vitres pour un résultat professionnel (ou presque). nEn réalité, il n’y a rien de compliqué. Vous n’aurez aucun mal à installer un film pour vitres si vous suivez nos instructions à la lettre !

Tout d’abord, préparez le support (verre), qui devra être nettoyé avec un nettoyant universel. Après avoir nettoyé et séché le verre, mesurez la surface à recouvrir (tout le verre ou une partie seulement). Coupez le film de verre en laissant une marge de quelques centimètres autour de celui-ci avant de le placer sur la surface.

La deuxième étape consiste à recouvrir votre film sur la surface vitrée. C’est simple : utilisez un vaporisateur pour humidifier votre fenêtre avec de l’eau. Retirez la protection de votre film et placez-le sur la vitre. C’est tout ce qu’il y a à faire.

Bien sûr, il y aura du film supplémentaire (votre marge) et des bulles ! Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Pour ce qui est du surplus, il suffit de le couper avec un cutter sans forcer car vous risquez d’endommager votre verre.

Il suffit d’essuyer les bulles d’air si elles apparaissent. Éliminez les bulles d’air de l’intérieur vers l’extérieur. Votre film est maintenant en place, et il a le même résultat qu’un professionnel !Conseils pour l’application du film électrostatique

Nous avons quelques conseils à partager avec vous avant d’installer le film sur votre verre.

Il existe de nombreux sites web qui vendent ce matériau, mais on ne peut pas toujours leur faire confiance. Il est donc préférable de commander auprès d’un fournisseur qui vous fournira d’excellents matériaux au meilleur prix possible ! Bien entendu, n’hésitez pas à préciser vos autres besoins : couleurs de films pour vitrages, coupes spéciales… Les délais de livraison sont généralement de 2-3 jours maximum si vous achetez en quantité. Vous obtiendrez des produits de qualité expédiés directement de notre entrepôt sans intermédiaire. En ce qui concerne l’installation, il n’y a pas besoin d’outils ou de matériel professionnel. Tout ce qu’il faut, c’est de l’eau et une paire de pinces !

Laisser un commentaire